Info

Échelles, est un collectif éditorial composé de cinq designers;
Joanie Brisebois, Mila Broomberg, Léa Cadieux, Marion Henry, et Clara Letourneux.

Le projet à vu le jour lors de notre rencontre à l’UQÀM, mais nos ambitions vont au-delà de ces murs.

Échelles naît du désir d’implanter une plateforme de partage pluridisciplinaire à l’image du design de l’environnement. Quelque chose d’aussi diversifié que les échelles qui le caractérise.

La publication se veut être un dispositif qui joue avec les limites de ces échelles; là où elles se rencontrent et se séparent. Il s’agit aussi de mettre fin à la distanciation de la pratique du design de l’environnement à celle du design graphique. 


Échelles désire explorer l’implication artistique, culturelle, historique, sociale et politique du design.

Échelles est un magazine publié annuellement, qui regroupe essaies, critiques, histoires, entrevues, conversations et réflexions à propos de l’environnement bâti.

Son contenu danse entre l’utilisation de l’anglais et du français. Ce choix fait écho non seulement à notre équipe éditoriale bilingue, mais aussi à la diversité qui caractérise la ville de Montréal.

Échelles s’engage à soutenir et diffuser le travail des artistes locaux, débutants, indigènes, membres de la communauté LGBTQ, et\ou faisant parti d’une communauté marginalisée, et ce qu’ils soient lecteurs ou contributeurs.